3/04/2012

Baume cheveux spécial "pointes abîmées"



- 40g d'HV coco : nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux.

- 9,9g de BV karité : redonne brillance et beauté aux cheveux, nourrit profondément la fibre capillaire.

- 0,1g vitamine E : antioxydant.

- 35 gouttes d'extrait Co2 de grenade : cheveux cassés et abîmés, pointes fourchues, abîmées et desséchées.

TOUJOURS bien désinfecter les ustensiles, le plan de travail et vos mains.

Faire fondre le beurre végétal et l'huile au bain-marie.
Ajouter les deux autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
Verser dans le contenant.
Attendre que ça durcisse, au besoin, mettre un peu au frigo.

Utilisation: prélever une petite quantité directement avec les doigts, faire chauffer entre les paumes et passer vos mains sur les longueurs/pointes abîmées.

Résultat: des cheveux brillants, disciplinés, beaucoup moins secs et qui sentent bons, sans effet gras!

NB: j'ai recyclé une boîte à bonbons en contenant. Attention ce genre de boîte métallique ne peut être utilisé que pour conserver des baumes (phase huileuse uniquement).

Source: aroma-zone.

3 commentaires:

  1. Oh j'adore la boîte (tu dois t'en douter :D )

    RépondreSupprimer
  2. Trop de blogs sur la cosméto, j'avais manqué le tien on dirait ! C'est en cherchant une recette sur le forum des Azas que je l'ai (re)trouvé et je l'aime bien :D
    Je pense faire cette recette pour une ado aux cheveux longs avec racines grasses et pointes sèches qui s'abîment. Quels conseils dois-je lui donner : D'en prendre très peu et de l'appliquer sur cheveux mouillés après le shampoing (sans rinçage) ? Comme j'ai les cheveux gras je ne suis pas habituée à ces produits...
    Merci d'avance,
    VV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment!
      il y a plusieurs façons d'utiliser le baume : sur cheveux humides pour "bloquer" l'hydratation ou sur cheveux secs. Toujours en petite quantité, et uniquement sur les pointes sèches.
      Si elle a un soucis de racines grasses / pointes sèches, je conseillerai aussi les bains d'huile de jojoba. Le jojoba a une composition très proche du sebum humain, ça va calmer la production de gras au niveau du cuir chevelu et nourrir les pointes sèches et abîmées ;)

      Supprimer