7/27/2012

J'ai testé pour vous le maquillage naturel "UNE Beauty"


Ce post, je l'avais promis depuis pas mal de temps à plusieurs d'entre vous sur Facebook. J'ai eu bien le temps d'essayer, de me familiariser avec les textures, les produits. Voici donc une revue sur les quelques produits que je me suis procuré.

Intuitive touch fond de teint BB cream :

Prix : environ 25 euros.

Les plus : un peu cher à l'achat, le boîtier, comme pour une grande partie des produits de la marque, est rechargeable. Labellisé ecocert, il se compose de 100% d'ingrédients d'origine naturelle et de 10% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Le boitier est joli, bien pratique avec son large miroir pour les retouches ou si comme moi, vous êtes une nomade du make-up, et que vous vous peinturlurez le visage n'importe où et n'importe quand. Le choix de teintes est assez larges, des peaux claires aux plus foncées, ils viennent même de sortir une version "bronzer".

Les moins : c'est le premier produit de la marque que je me suis procuré. Au départ je me suis dit "chouette, une BB cream bio". Et j'ai été très déçue. Je trouvais la texture trop grasse, marquante... J'ai pourtant tenté plusieurs modes d'application, aux doigts, au kabuki, au pinceau teint... Je l'ai laissé quelques temps de côté puis je l'ai ressorti et je me suis dit que j'allais bien lui trouver une utilité. Et ce fut chose faite : il est parfait par petites touches, en anticernes, ou sur les rougeurs et les petits défauts. Le prix est un peu excessif selon moi.

Mon avis : pas le meilleur produit de la marque, d'autant qu'ils ont sorti entre-temps la version pocket "anticernes", qui m'aurait amplement suffit, vu l'utilisation que j'en fais!

Fond de teint 100% minéral :

Prix : environ 24 euros.

Les plus : La texture! A la fois très légère et bien couvrante, elle unifie le teint sans effet "masque", sans brillances et sans marquer les petites zones de sècheresse. On retrouve à nouveau un large choix de couleurs, puisque la marque se veut multiculturelle. L'application au kabuki est facile, rapide et donne un très joli résultat.

Les moins : A nouveau, même si la marque reste moins chère que le luxe chimiques d'autres, le prix est tout de même un peu élevé. Bien que 100% minéral, d'origine naturelle, ce fond de teint n'a aucun label. Au niveau du produit, vraiment rien à redire!

Mon avis : Vraiment agréable à porter et efficace, c'est sans doute le produit que je préfère.





Embellisseur de teint poudre minérale :

Prix : environ 22 euros.

Les plus : du rosé au doré, du clair au foncé, ici encore, on a le choix. La texture compacte est douce sur la peau, fine et se fond bien. J'ai choisi une teinte deux fois au-dessus de la mienne (en H05) et je l'utilise un peu comme blush/bronzer/contouring. Bien que foncée dans le boitier, la couleur reste légère sur la peau, peu de risques donc de se planter ou d'avoir des démarcations disgracieuses. C'est le même boîtier rechargeable avec un large miroir que pour la BB cream, très agréable à utiliser. Ici, on retrouve le label ecocert, avec 99.5% d'ingrédients d'origine naturelle, et 12.1% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Les moins : Son plus est aussi un moins : la couleur restant légère, elle pourra ne pas vous satisfaire si vous êtes une adepte des maquillages plus marqués, plus soulignés. A nouveau, le prix me freine un peu.

Mon avis : Très sympa et polyvalent, je me passerais bien de ce produit malgré tout, en le remplaçant par un bronzer ou un blush d'une autre marque, à un prix plus attractif.

Mascara tout en un :


Prix : 18 euros environ.

Les plus : Très bonne tenue, ne fait pas de paquets, brosse agréable. L'effet qu'il donne me rappelle un certain "inimitable" de Chanel.

Les moins : Pas de label sur ce produit-ci, même si la marque déclare que 98.7% des ingrédients sont d'origine naturelle. Le prix, toujours, plutôt élevé pour un tel produit, au packaging plutôt simple qui plus est.

Mon avis : Je ne suis pas convaincue par ce produit. D'un autre côté, aussi loin que je me souvienne, en presque 26 ans de vie terrestre, je n'ai jamais trouvé le mascara de mes rêves.

Khôls noirs absolus :

Prix : environ 11 euros.

Les plus : pour une fois, le prix est raisonnable! La texture est comme j'aime, bien grasse et marque bien. Le noir est très intense. Il permet aussi bien un trait fin et précis façon eye-liner, qu'un fumé estompé pour un effet "smokey eyes". Labellisé ecocert, 100% de ses ingrédients sont d'origine naturelle et 29.7% sont issus de l'agriculture biologique.

Les moins : Assez gras, il peut parfois couler légèrement. Mais je n'ai jamais trouvé de khöl qui ne coule pas du tout! Et en passant un peu de fard noir ou de poudre translucide par-dessus, on évite facilement ce désagrément. De plus, si vous préférez les textures plus "sèches", la marque propose une autre version, le "sfumato" qui vous correspondra mieux.

Mon avis : c'est vraiment un incontournable pour moi. Facilement modulable, avec une excellente tenue dans le temps et une bonne intensité, il habille le regard en deux coups de main!





Au final, je trouve que la marque tient plutôt bien ses promesses. Je retiendrai vraiment les produits pour le teint et le khôl, deux belles réussite.

La marque offre une belle variétés d'autres produits, comme des baumes et rouges à lèvres, des fards à paupières, des soins pour la peau... Malgré tout, la gamme de maquillage manque un peu de couleurs pour moi. Surtout en cette saison, j'ai des envies de turquoise, de rose bonbon et de pêche juteuse...

Pour ce qui est des gammes de prix, même si parfois elle me semble un peu excessive, j'ai comparé avec d'autres marques dites "bio" ou "naturelles", et ça reste dans la norme, voire même dans certains cas légèrement en dessous.

J'applaudis vraiment le système de recharges, plutôt "écolonomique", bien qu'elles soient difficilement trouvables en magasin, vous pourrez vous en procurer sans peine sur le net.

Pour clore cette revue, voici quelques photos d'un maquillage que j'ai réalisé avec les produits décrits ci-dessus :









4 commentaires:

  1. Juste un petit mot pour vous remercier - j'ai apprécié votre article.
    Agence de mannequins Lyon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire, ça fait toujours plaisir de savoir qu'un article est apprécié!

      Supprimer
  2. J'ai testé aussi qlqs produits de cette marque.
    Mascara : inexistant pour moi. J'ai dû l'utiliser 2 fois et après je l'ai donné à quelqu'un. Le meilleur mascara naturel jamais testé reste donc pour moi le couleur caramel "long".
    Teint : je n'ai testé que le fond de teint et je n'ai pas aimé du tout, il tire vers le jaune.
    Khôl : comme toi j'aime bien et je le rachèterai peut-être. Il est bien gras comme j'aime. J'ai aussi testé leur crayon blanc, pas mal.
    Mon coup de coeur va pour leurs rouges à lèvres. J'aime leurs rouges transparents, entre le baume et un vrai rouge à lèvres. Le résultat est très naturel et confortable. Seul hic au niveau du choix des couleurs, on reste dans des tons chauds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis détaillé :)
      Moi aussi je bloque un peu sur les couleurs des ràl...
      J'ai testé d'autres produits depuis, je ferai bientôt une nouvelle revue :)
      Bises

      Supprimer