8/26/2012

Crumble gommant basé sur la recette de Caly

J'adore explorer le site de Caly Beauty, j'y trouve toujours des tonnes d'idées, d'astuces, d'infos... Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille d'aller y faire un tour! Et si vous la connaissez, je vous conseille d'y retourner!

C'est lors d'une de mes nombreuses visites que je suis tombée sur cette recette qui m'a totalement séduite par sa simplicité : recette de base crumble moussant de bain. En voici ma version :







65% de sucre de canne non raffiné, bio et équitable
25% de SCS
10% d'huile végétale de coco

C'est très simple, il suffit de liquéfier l'huile de coco si nécessaire en la chauffant légèrement. Ensuite on mélange tous les ingrédients. Et... et c'est fait!

Le mélange prend pas mal de volume, j'ai donc utilisé un contenant plus grand (pot de 500ml pour environ 300g de produit). Seulement voilà, une fois sous la douche, ce n'était pas du tout facile à utiliser. De l'eau est rentrée dans le pot, et quelques jours plus tard évidemment l'odeur avait tourné. C'était peut-être le signe d'une contamination bactérienne donc j'ai préféré, à regret, jeter le reste. Je vous conseille donc soit de conditionner dans de plus petits contenants, soit de prélever la dose nécessaire dans une petite coupelle par exemple juste avant utilisation.

Côté impressions, je suis une nouvelle fois conquise! Le sucre est plus fin que le sel de mer, et n'agresse pas ma peau. L'odeur de canne mélangée à celle de coco est juste divine! Ce scrub remplit bien son job, et en plus, pas besoin de se laver, avec la présence du SCS, c'est un deux en un, parfait pour les mamans et femmes pressées.

4 commentaires:

  1. hum, recette sympa comme tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Ninoou, très sympa et facile comme tout, je t'invite vraiment à la réaliser, peu d'investissement pour beaucoup de plaisir et d'effet!

      Supprimer
  2. Bonjour Sybille,

    Je n'ai pas trouvé comment vous contacter, je vous écris donc via un commentaire :)

    J'ai parcouru votre blog avec beaucoup d'intérêt et je partage avec vous cette idée de redonner du sens aux choses essentielles en maitrisant mieux ce que nous consommons.

    J'aimerais vous présenter ma jeune société:
    MyCosmetik est née de l’idée du « do it yourself » appliquée aux cosmétiques bio.
    100% naturel et bio, sans aucun produit de synthèse, nous proposons plus de 100 kits et coffrets différents contenant tous les ingrédients et les recettes pour réaliser vos cosmétiques maison (de la crème visage aux huiles essentielles à la pate d'argile exfoliante, sans oublier tous les cosmétiques pour la douche et le bain...etc).
    Sans superflu ni artifice, notre priorité est le bien-être et l'efficacité. Nous souhaitons avant tout privilégier la transparence, la qualité des ingrédients et l’efficacité des produits finis.

    Si notre concept et nos produits vous plaisent, nous serions bien évidement ravis que vous "likiez" notre page facebook http://www.facebook.com/pages/MyCosmetik/196445760368264
    (nous avons besoin de nous faire connaitre :) ). Nous aimerions également vous faire profiter ainsi qu'à vos amis, lecteurs & followers d'un code de réduction de 10% (valable pendant le mois de septembre Code: MYCOSMETIK4).

    N'hésitez pas à visiter notre site, et à nous contacter.

    Bien à vous,
    Alexandre Colin & L'équipe MyCosmetik
    alexandre.colin@mycosmetik.fr

    www.mycosmetik.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Estelle? Alexandre? :)

      Merci pour votre message, j'ai bien évidemment liké votre page facebook. Je connaissais déjà votre site internet, j'aime beaucoup l'idée de "kits" pour les débutantes c'est vraiment une très bonne idée.

      Je partagerais avec plaisir le code réduction que vous m'avez transmis, merci beaucoup.

      Voici une adresse mail où vous pouvez me contacter facilement : sibylle.titelion@gmail.com

      Amicalement,

      Sibylle Titelion

      Supprimer