7/04/2013

Magic cream

Magique... pour moi elle est vraiment magique cette crème! Ayant la peau du corps très très sèche, inconfortable et sujette à la kératose pilaire (si tu sais pas ce que c'est, clique sur le nom et tu tomberas sur un blog trop bien avec un article qui explique tout :), je cherchais depuis longtemps le moyen de "changer de peau". Je suis très satisfaite de cette version, même si j'aimerais en améliorer la formulation : un parfum plus gourmand, pénétration plus rapide, et éviter cet effet "blanc" au moment de l'application, même s'il disparaît une fois massé. La texture, par contre, est un vrai délice! Moi qui aime plonger mes doigts dans un gros pot, je suis enchantée de cet aspect "beurre" pourtant très fondant. Quant aux résultats, rien à redire, j'ai retrouvé un vrai confort et ma kératose pilaire s'est sensiblement améliorée. Mais malheureusement cette amélioration n'est pas définitive. Dès l'arrêt de l'application, tout est revenu ou presque. Je vais donc m'empresser de formuler et tambouiller une nouvelle version, et en attendant, je vous donne la recette de celle-ci!


- 30.2% eau
- 20% uréehydratant, kératolytique, antibactérien, favorise la pénétration des autres actifs.
- 10% de beurre de karité brut bio et équitablehydratant, cicatrisant, anti-vieillissement, anti-inflammatoire.
- 10% huile végétale d'avocat : assouplissante, régénérante, restructurante, cicatrisante, calmante, protectrice.
- 6% olive douceur : émulsifiant.
- 6% glycérine : humectant.
- 5% huile végétale de rose musquée : cicatrisante, régénérante, antioxydant, assouplissante.
- 5% huile végétale d'argan : raffermissante, assouplissante, nourrissante, cicatrisante.
- 5% miel de manukahydratant, cicatrisant.
- 1% cire d'abeilleagent de texture, filmogène.
- 1% allantoïnecicatrisant, réparateur, apaisant, anti-irritant, hydratant, kératolytique, adoucissant.
- 0.6% cosgard : conservateur.
- 0.2% vitamine e : antioxydant.

3 commentaires:

  1. J'ai aussi de la kératose pilaire. Je suis vraiment complexée de mes jambes du coup :( Il paraît l'argousier a de bons résultats mais je n'ai pas encore tenté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je n'ai jamais tenté l'argousier non plus mais comme la kératose est un problème de kératinisation, il faut un ingrédient kératolitique. Essaie l'urée, c'est vraiment indiqué, et plutôt efficace! Tu peux baisser le % pour commencer si tu veux, 15% c'est déjà pas mal!
      Merci d'être passée par là!
      Bises

      Supprimer