2/26/2015

Mes favoris de Février 2015




Weleda Skin Food, c'est LA crème à toujours avoir chez soi, dans son sac, sur la table de nuit... C'est un indispensable, je ne peux plus m'en passer depuis longtemps déjà! Je l'utilise comme crème de nuit quand ma peau crie famine, sur le nez irrité par les mouchoirs ou les mains gercées par l'hiver. Elle fonctionne bien aussi sur les zones très sèches et qui démangent, j'en mets parfois sur mes lèvres ou sur les joues de mon fils avant de sortir dans le froid. Ce tube vert, je l'adore!


J'ai commandé ce lait démaquillant 2en1 de Lavera sur Ecco Verde, un peu par dépit, car mes finances ne me permettaient pas beaucoup plus, et que j'étais à court de démaquillant. Et finalement, ce joli tube au prix mini me plait beaucoup! Il réunit tout ce que j'apprécie : une texture douce mais pas lourde, que je peux masser et rincer à l'eau tiède sans irriter ma peau. Je n'utilise plus que du maquillage bio ou homemade, sur lesquels il est super efficace, mais je ne l'ai pas testé sur le waterproof. 


Depuis plusieurs années, les huiles essentielles occupent une place de plus en plus grande dans mes gestes beauté et santé. Et la marque Pranarôm reste pour moi une valeur sûre. 
J'utilise le tea tree en alternance avec le niouli, pur sur mes boutons ou mélangé à ma crème de nuit/mon huile visage. Je l'ai également utilisé en interne cet hiver, de même que le niaouli et le ravintsare.
Tout comme le tea tree, la lavande vraie reste un essentiel pour moi. En application locale ou diluée dans une huile ou une crème, elle aide ma peau à cicatriser, les traces de boutons à disparaître et l'eczéma de mon fils à s'apaiser. Je respire parfois son odeur pour m'apaiser. C'est un basique, si je ne devais en garder qu'une, ce serait sûrement celle-là!


Depuis plus d'un an, j'utilise la Semi Matte Base de Everyday Minerals en teinte Golden Fair. J'en suis à ma deuxième boîte! Ce fond de teint est facile et rapide à travailler, la teinte me correspond parfaitement et la couvrance est modulable, sans effet plâtre. Il a un fini satiné et une excellente tenue


Au départ, je voulais me procurer le Eyebrow Styling Gel de Lavera en teinte transparente, mais il n'était plus disponible sur le site Ecco Verde. J'ai donc opté pour la version teintée, et je ne regrette pas! Ce truc me fait gagner un temps fou le matin: il coiffe, teinte et donne un aspect plus dessiné à mes sourcils. Encore une belle découverte de ce début d'année!


J'ai découvert avec joie beaucoup de produits de la marque Lavera, et la Eyeshadow Base m'a également convaincue! Un prix mini pour une efficacité maxi! J'ai tendance à avoir les paupières grasses, et sa texture gel, proche de celle de l'aloe vera, règle bien tout ça. Les couleurs de fards ressortent bien et la tenue de mes maquillages est clairement prolongée! Seul bémol pour moi : le tube ne permet pas de doser facilement, car il en faut très peu, on perd donc du produit.


On ne présente plus les fards à paupières Boho : pigmentés, faciles à travailler et avec une bonne tenue. J'ai énormément utilisé les couleurs 107 Sienne et 205 Chocolat



Ilia est sans aucun doute ma marque préférée quand il s'agit de rouge à lèvres bio! "In m room", c'est "my go-to lipstick", celui de la couleur de mes lèvres mais en mieux, un nude rosé divin, qui va avec tout, qu'on pose et porte sans même y penser. La texture sur les lèvres est super agréable, et le pigment intense pour ce lipstick qui tient plusieurs heures sans nécessiter de retouches.


J'adore les odeurs d'amande, de frangipane, j'y suis totalement accroc! Quand j'ai humé "Amande Persane" de Roger&Gallet, je ne pouvais que succomber, même si ce n'est pas bio. Cette brume parfumée est envoûtante mais pas entêtante. Elle est légère sur la peau mais perdure sur le tissu et les cheveux. J'aime m'asperger chaque matin de ce parfum si réconfortant.

Et vous, quels ont été vos favoris en ce début d'année? Faites-moi découvrir vos coups de cœur!

13 commentaires:

  1. Coucou!! Très bel article! tu me donnes envie de tester beaucoup de produits :)
    Gros bisous et bonne journée!
    Au fait,ou achètes tu ton rouge à lèvres ILIA?
    ISa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa! Merci!
      Je décline toute responsabilité en cas de craquage de slip suivi par appel du banquier ;)
      J'achète mes Ilia principalement sur le site ecocentric.
      Bises*

      Supprimer
  2. Bonjour,
    merci pour cet article

    je me laisserais bien tenter par la base à paupière ou par l'eau parfumée, mais elle n'est pas naturelle :-s

    si tu veux un démaquillant pas cher et ciblé (vu que tu décides des actifs) donc efficace, je te conseille ce fait maison simplissime http://unblondunebrune.blogspot.fr/2015/02/fait-maison-demaquillant-bi-phases.html
    (le reste de ce jeune blog est sympa aussi)

    sinon, tu n'ai pas obligée de prendre trop de produit pour ta base à paupière (ou tout autre creme)... Moi je remets le surplus dans le tube par un mouvement aspiration en appuyant sur le tube et en l'approchant du surplus : en relachant, le surplus est aspiré...
    Si tu remets la partie qui a uniquement été en contact avec l'air et non avec ton doigt, c'est acceptable

    bonne journée

    (c'est génial de découvrir qu'il faut s'identifier AVANT de taper son message sinon il se perd... je n'ai pas le problème sur les autres blogspots car il y a la possibilité de s'identifier par un pseudo et çà, çà ne rafraichit pas la page)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire!

      Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire si complet (et d'avoir eu le courage de le réécrire, je vais examiner ce soucis d'identification, je n'étais pas au courant, personne ne m'avait jamais fait la remarque, merci à toi!)

      Je connais ce blog que j'apprécie beaucoup.
      Par contre, comme je l'explique dans l'article, j'aime profiter du démaquillage et masser mon visage, j'utilise donc de préférence une huile, un baume, un lait ou une crème, et je rince à l'eau, ça évite les cotons :) Je ne pense pas qu'un biphase me convienne au quotidien mais en dépannage pourquoi pas?

      Oh et super le truc pour remettre la base dans le tube, je vais tester ça!

      Bonne journée à toi aussi!

      Supprimer
    2. Bonjour
      après, çà m'apprendra à faire toujours long aussi ! Déjà le souci n'arrive que la première fois (maintenant, je suis connectée par défaut) et les autres ont probablement fait un premier message qui prenait peu de temps à refaire : pas besoin de t'en informer lol

      Je comprends bien que tu évites les cotons et donc les nettoyants qui les nécessitent (moi le calcaire de l'eau irrite + ma peau que les cotons je pense...)
      Mais beaucoup de blogueuses/youtubeuses qui font comme toi gardent quand meme un produit tout prêt sans rincage pour les soirs de flemme : effectivement, dans ce cas, je m'étais dit il peut faire de la concurrence à celui de lavera car encore moins cher et personnalisable...

      & j'ai pensé à toi l'autre jour face à l'un de mes tubes qui ne voulait pas ravaler le surplus de crème : çà ne marche pas avec la pression (insuffisante???) de certains ! lol

      bref, bonne journée à toi aussi
      PS: je vois qu'effectivement tu as déjà fait la connaissance du blond
      PS2 : punaise! reusement que j'étais déjà identifié car c'est toujours pas un message court mdr

      Supprimer
    3. Bonjour Claire!

      Pense à toujours rester identifiée alors parce que j'adore les longues tartines et ça me touche beaucoup que quelqu'un prenne le temps de me laisser de longs commentaires <3

      Pas bête le produit de dépannage pour les soirs de grande flemme! Moi en cas de grande flemme, il m'arrive de ne pas me démaquiller du tout (pas bien je sais), c'est vrai qu'un petit biphasé viendrait à point!

      L'eau est très calcaire ici aussi, mais je ne fais jamais l'impasse sur l'hydrolat une fois le démaquillage fini, ça enlève les dernières traces de calcaire et ça évite à ma peau réactive de trop rougir et tirer!

      J'ai testé le truc du tube avec la base lavera. Au début, c'était pire, je faisais sortir encore plus de produits, maintenant je maîtrise le geste et j'en économise beaucoup du coup!

      Bonne fin de week-end!
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou! je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir! Enfin un avis sur la base Lavera et positif en plus, moi qui cherche une base paupière bio je vais tenter. J'utilise les mêmes HE que toi elles sont top. Par contre je ne connaissais pas du tout ce rouge à lèvres, où te le procures-tu?
    A bientôt
    Et si tu veux découvrir mes favoris n'hésites pas à jeter un oeil sur mon jeune blog 100% naturel, ça me fera plaisir:-) http://lescarnetsdechristelle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christelle!

      Je me suis dit chouette, elle m'a laissé son blog, un nouvel univers à découvrir! Mais en fait je le connais déjà, et je le trouve très chouette ;p

      J'ai vu en effet que plusieurs blogueuses/youtubeuses étaient déçues de la base lavera et bien moi c'est tout le contraire! Je l'aime beaucoup, malgré mes paupières grasses parfois, elle fonctionne très bien ici!
      J'achète quasiment tous mes produits Ilia sur le site ecocentric, n'hésite pas à y faire un tour!
      A bientôt!

      Supprimer
  4. Ah que des belles choses.Le mascara sourcils lavera me tentent aussi mais je ne sais pas si il y a une teinte plus foncée. Ainsi que cette petite base que j'ai déjà remarquée, si il y en a trop qui sort tu peux mettre dans un petit pot non?
    Et ce fard chocolat Boho qui est vraiment beau.
    J'aime beaucoup aussi l'odeur de l'amande mais en parfum je n'y avais jamais pensé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le fard Boho <3 Sienne aussi est magnifique, il ne paie pas de mine comme ça mais en couleur de transition il est juste wouaw! J'aimerais bien faire un tuto pour vous montrer ça mais je n'ai pas encore osé me lancer...
      Le mascara à sourcils lavera n'existe que dans cette teinte et en transparent. Mais l'effet est super naturel. Mes sourcils sont très foncés, presque noirs, j'avais peur que la teinte ne me convienne pas mais à ma grande surprise, l'effet est réussi!
      L'amande je suis accroc, dans les cosmétiques, en parfum, dans les gâteaux... o_O
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    Ma maîtresse a un dentifrice Lavera qui ressemble à ton lait démaquillant. J'ai trouvé ça étrange du coup, si tu as les deux et que tu te trompes de tubes :/
    Je te serre la patte.
    Le Blond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      En effet,mieux vaut ne pas se tromper ;)
      Et ta maîtresse elle en pense quoi du dentifrice?
      Merci d'être passé me dire bonjour Le Blond!
      Je t'envoie des doudouces qui font ronronner <3

      Supprimer
    2. hey! le blond, c'est drole : tu as vu que j'ai justement fait de la pub ci-dessus pour ton blog (meme si tu n'aimes pas trop quand c'est fait à tort et à travers) et sa recette de démaquillant biphasé ? ;)

      Supprimer